Qui sommes nous ?

Nous sommes des passionnés de félins et plus particulièrement de british aux yeux verts, d'abord simple particuliers en 2008, ayant petit à petit évolué vers le monde de l'élevage familial, en devenant également de bons connaisseurs de la race, des lignées aux yeux verts, et du chat en général. Notre chatterie est donc déclarée.

Nous sommes un jeune couple, parents de deux jeunes enfants. Je suis professeure de SVT actuellement en congé parental (donc très disponible et à la maison), et mon conjoint est chercheur en géologie. Notre esprit scientifique et notre formation nous poussent à être à la pointe des connaissances dans le domaine des chats et de l'élevage (et notamment d'un point de vue santé.), ainsi que très rigoureux et perfectionnistes pour tout ce que nous entreprenons.

Le début de l’histoire…

Cette passion des petits félins est née après l'arrivée de Pacha, gouttière trouvé tout bébé lors de vacances à La Rochelle.. et qui nous a conquis, si bien que nous avons pensé lui trouver un compagnon de jeu.

En flânant sur internet, nous sommes tombés sous le charme du British longhair silver shaded… et ce fut le début d'une belle histoire ! J'ai su, en m'attendrissant de jour en jour sur les photos de chatons, que j'envisagerai avec plaisir de vivre cela un jour.. et j'ai décidé de me mettre en quête d'une jolie minette qui pourrait nous donner de beaux chatons.

Après plusieurs mois à se renseigner sur le british, via des sites, livres ou forums, Princess est arrivée dans notre vie, pour notre plus grand plaisir. Quelques mois plus tard, nous avons littéralement craqué pour la jolie bouille de Darling et à son charme irrésistible.. et elle est venue nous rejoindre elle aussi ! Ensuite, la petite Extase, fille de Darling nous a fait craquer et est restée avec nous, et enfin, c'est le petit minois et le caractère en or de Galanthe, la fille d'Extase et Folk, tous deux nés à la maison, qui nous a fait craquer.

Nos chats vivent en famille, avec nos deux jeunes enfants maintenant, et sont de vrais pots de colle… c'est bien simple, ils font tout avec nous ! C'est un petit bonheur à partager à chaque instant.